Diable

Source 5:

Se battre avec le diable: Signe de danger momentané.

Le voir: Graves ennuis en perspective.

Les diables et les démons ont beaucoup d’importance dans l’existence: ils sont ces êtres surnaturels, bons ou mauvais génies, qui font peur aux enfants et aux adultes et possèdent dans leurs cornes, leurs barbes et leurs fourches des pouvoirs infernaux.

Le diable du rêve n’est pas toujours méchant, il peut même être protecteur, l’art du rêveur étant de signer un pacte avec lui. En fait, les démons du rêve sont tout ce qui grouille dans l’inconscient du rêveur et qui l’amènent à commettre des actes répréhensibles aux yeux de la moralité, de la piété et des bonnes moeurs.

Le diable du rêve n’apparaîtra pas toujours fourchu et tout de vert vêtu; il pourra s’agir d’êtres étranges, mi-inquiétants, mi-plaisantins, qui font des tours, qui, apparaissent et disparaissent. Ils indiqueront au rêveur qu’il doit arrêter de)s’agiter comme un diable”.

Le diable peut être menaçant, provoquant et grimaçant. Le conseil est alors de vérifier qui se joue du rêveur, qui se mêle de créer des diableries et autres maléfices dans son entourage.

Le diable, comme les hypocrites, aime se faire ermite ou chanter la grand-messe! Attention donc à qui a des manières onctueuses; il n’est d’ailleurs pas impossible que ce diable soit le rêveur lui-même!.

Interprétation Des Rêves